Vous militez pour un appareil photo de qualité sur iPhone, déçu par les rendus des clichés produits avec l'iPhone 5S ? Alors, vous devriez vous entendre avec Amine Kaddari. Le designer est l'auteur d'un tout nouveau concept pour iPhone 6, avec un capteur photographique nouvelle génération, muni d'un stabilisateur optique d'image et d'un double flash LED.
Mais le concepteur n'a rien inventé. Alors que le bruit courait qu'Apple devrait conserver les 8 Mpixels de l'iPhone 5S, il était également entendu que la firme travaillait sur la possibilité d'intégrer un stabilisateur optique à son appareil.
Liquidmetal et stabilisateur optique : pour avoir une idée du futur iPhone ?
Autre particularité du concept : Amine Kaddari se verrait bien utiliser un alliage en LiquidMetal pour fabriquer cet iPhone 6. Pareillement au stabilisateur optique, l'homme a juste puisé dans les rumeurs concernant le prochain smartphone Apple pour construire et imaginer son concept.
Ce concept propose également un écran de 4,8 pouces, lui donnant un aspect toute en largeur, qui perd un peu l'élégance à laquelle Apple avait habitué ses client avec l'iPhone 5S. Ce design donne effectivement le sentiment étrange d'un retour en arrière.
Ce concept fait du neuf avec du vieux
Chacun est également en droit d'être surpris par les nouveaux boutons physiques, totalement changés. Mais le choix le moins compréhensible de ce concept reste à replacer la prise jack sur le dessus de l'appareil, alors qu'il vient à peine d'être placé sur le dessous depuis l'iPhone 5. Après l’esthétisme, ce serait un autre retour en arrière assumé de la part d'Apple.
Ce concept pose tout de même les jalons d'un travail sur le capteur photographique. Ce qui, certains l'espèrent, pourrait donner des idées à la firme de Cupertino et à ses développeurs.