La façade de l'iPhone 6 ? Incassable ? Mais pas du tout voyons ! Il suffit tout simplement de rouler dessus avec votre voiture pour arriver à bout de ce petit morceau de verre constitué du second matériau le plus solide de notre planète !
Les vitres en saphir synthétique comme celle de la façade (présumée) de l'iPhone 6 ont la réputation d'être extrêmement solides. Une solidité déjà largement éprouvée par le blogueur Marques Browlee dans une vidéo dont nous vous parlions hier. Aujourd'hui c'est le blogue hongkongais Apple Daily qui repasse une couche. Les blogueurs ont ainsi torturé la façade avec de nombreux outils : clés, marteau et vis, briquet... Mais la façade reste encore une fois intacte ! Jusqu'au moment où ces derniers lui roulent dessus avec une voiture... Là, la vitre cède et se brise.
La solidité de la façade reste cependant impressionnante ! Nul doute qu'avec une utilisation quotidienne normale, il n'y a strictement aucune chance de la casser. Par contre, quand le fleuron d'Apple sera disponible à la vente, les petits malins qui souhaiteront tester la solidité de la vitre devront se méfier ! L'écran derrière la vitre ne sera pas en saphir lui ! Attention, donc, à ne pas le briser. Étant donné le prix du smartphone, qui devrait tourner autour des 750 euros sans abonnement, ce serait tout de même dommage...