iPhone 6 : bientôt compatible avec les montres connectées de Google Android Wear

Une montre connectée avec l'iPhone, mais sans acheter l'Apple Watch ? Ce serait bientôt possible, Google tente effectivement de rendre les montres Android Wear compatible avec les smartphones frappés d'une pomme.

iPhone 6 : bientôt compatible avec les montres connectées de Google Android Wear
©
iPhone 6 : bientôt compatible avec les montres connectées de Google Android Wear

L'iPhone bientôt au service d'une montre Android Wear ? C'est ce que s'apprêterait à proposer Google, selon le site The Verge. L'objectif est de libérer l'usage d'une montre connectée avec un iPhone, alors que seul l'Apple Watch est compatible avec le terminal frappé d'une pomme aujourd'hui.

La Moto 360, entre autres pourrait donc bientôt être compatible avec l'iPhone grâce à des applications iOS spécifiques. "Nous voulons toujours qu’autant d’utilisateurs que possible profitent de notre expérience, donc pour ce qui est de permettre à plus de gens d’utiliser Android Wear, nous sommes très intéressés à faire en sorte que cela se produise" a expliqué Jeff Chang, le chef de projet Android Wear au Huffigton Post, sans pour autant confirmer la nouvelle.

Apple pourrait rejeter les applications

Cette nouvelle est encore plus crédible depuis que des hackers ont publié des vidéos où une montre Android était compatible avec l'iPhone 6. C'est le cas dans la vidéo ci-dessus où un appel passe par la montre connectée et le smartphone.

La seule question qui se pose encore est sur le positionnement d'Apple. La firme de Cupertino acceptera-t-elle de telles applications sur son App Store ? Cela parait compliqué, puisqu'Apple mettrait en concurrence son Apple Watch avec toutes les autres montres sur son système iOS. Aussi, le nom Android Wear pourrait être rejeté par la firme à la pomme croquée, qui refuse pour le moment les applications faisant mention de concurrent direct.

Jailbreak iPhone 6 : quand une montre Android Wear reçoit les notifications d'un iPhone Jailbreak iPhone 6 : quand une montre Android Wear reçoit les notifications d'un iPhone