L'iPhone 6 est plaisant, pratique, confortable, beau, etc. Mais toutes ses qualités ne sont rien si l'autonomie ne suit pas. Pourtant, un confrère de chez Slashgear assure qu'il est possible de faire tenir son téléphone 48 heures, sans le recharger une seule fois. Pour cela, il applique 5 techniques qui maintiennent l'iDevice en vie.
1. Désactivez les applications en arrière-plan
Comment s'y rendre : Réglages, puis Général, puis "Actualisation en arrière-plan"
L'actualisation des applications, mêmes sans y être, est intéressante. Elle permet de recevoir des informations que ce qu'il s'y passe. Mais cette fonction est très énergivore. Il n'est peut-être pas indispensable d'avoir une actualisation en temps réel de chaque application.
2. Réduire l'utilisation des applications
Comment s'y rendre : Appuyer deux fois sur le bouton Home, faire glisser l'app vers le haut.
Une application ouverte, que vous quittez, n'est pas fermée pour autant. Elle continue de vous grappiller de la batterie, un peu sur le même principe que l'arrière-plan. Facebook ou les réseaux sociaux sont particulièrement destructeurs. Les fermer complètement peuvent aider votre autonomie.
3. Désactiver les notifications
Comment s'y rendre : Réglages puis Notifications.
Un smartphone qui vibre ou qui envoie des notifications à tout bout de champs, ça peut être stressant. Surtout, ça démoralise notre fidèle batterie. Réduire le nombre de notifications reçues, en ciblant les applications, est un mal nécessaire pour garder l'autonomie de son iPhone en forme.
4. Désactiver les données de localisation
Comment s'y rendre : Réglages puis confidentialité et "Service de localisation"
Très utile dans certains cas, la localisation pompe énormément d'énergie sur votre appareil. Il est souvent conseillé qu'elle soit activée, mais vous pourriez bien trouver des moments dans la journée où cette option n'est d'aucune utilité. L'iPhone 6 risque de vous en remercier.
5. Le mode "Avion", le mode de sauvetage ultime
Comment s'y rendre : balayer vers le haut sur l'écran principal, tapoter sur l'avion
Avec le mode "Avion", vous ne recevrez plus rien. C'est dommageable mais ça peut vous sauver. Si vous devez absolument garder 3% de batterie par exemple. Ou dans les transports, où la recherche de réseau automatiquement effectuée par votre iDevice fait fléchir votre autonomie.