Utilisable avec ou sans l'iPhone, le DxO One se branche directement sur la prise Lighting du smartphone. Ce choix permet une réactivité sans faille entre le téléphone et l'accessoire : il n'y a donc aucun décalage entre le déplacement de l'appareil et l'affichage de l'iPhone. Il dispose également d'un stockage indépendant (une carte microSD) mais pourra transférer les clichés directement sur la mémoire de l'iPhone. Le DxO One dispose aussi d'une suite logicielle qui permet de configurer l'accessoire comme un vrai appareil photo numérique : la balance des blancs, les ISOs et l'ouverture sont ajustables.
Qualité professionnelle sur un iPhone ?
Il n'est pas encore possible de produire des photos professionnelles grâce à ce nouvel accessoire. Cependant, il conviendra parfaitement à un amateur de photographie déçu par l'iPhone ou pour un professionnel cherchant un appareil d'appoint. Cependant, le DxO One comporte quelques limites. La principale est que son optique a beau être de grande qualité, sa focale est fixe. Il n'est donc pas possible de faire un zoom. Cependant, il sera possible de se rapprocher de son sujet pour en saisir tous les détails.
Annoncé pour la rentrée 2015 aux États-Unis, il ne dispose pas encore de date de sortie française. Cependant, il ne fait pas de doute que cet accessoire sera disponible dans le monde d'ici quelques mois. Il faudra débourser 649 euros pour en faire l'acquisition.