Objectif ? Concurrencer le grand rival, Samsung. Depuis quelques mois, la firme de Cupertino, qui était autrefois leader sur le marché des smartphones, ne cesse de se faire harceler sur son terrain par Samsung.
En inondant le marché de mobiles et de phablets, Samsung est devenu très populaire.
Apple chercherait donc à introduire sur le marché au moins deux iPhone plus grands au cours de l'année. L'un embarquerait un écran de 4,7 pouces et l'autre de 5,7 pouces, affirme Reuters citant la chaîne de production d'Apple, située en Asie.
De nombreux fournisseurs ont été approchés par la firme à la Pomme dans l'optique de produire des écrans plus larges. "Ils changent tout le temps les spécifications de leurs produits pratiquement au dernier moment. Donc nous ne somme jamais sûrs que ce qui nous fabriquons est le prototype final", reprend AppAdvice.
Des phablets chez Apple ?
Face à la pression de consommateurs qui souhaitent profiter de la sortie de plus d'un modèle de smartphone par an, Apple pourrait se tourner vers les phablets. Ces mobiles, trop petits pour être qualifiés de tablettes mais trop grand pour être un smartphone. Or, avec un élan créatif sur le déclin depuis la mort de Steve Jobs, Apple doit mettre le paquet pour regagner le cœur de ses fans.
L'iPhone 5, sorti en septembre dernier, était déjà le premier smartphone à s'éloigner des sacro-saints 3,5 pouces de Steve Jobs, considérés comme la taille parfaite pour les consommateurs. Mais avec ses 4 pouces, l'iPhone 5 est toujours d'un des plus petits parmi les meilleurs mobiles du marche.
Apple pourrait donc lancer deux smartphones en 2013. L'iPhone 5S embarquerait une lecteur d'empreintes digitales. Sa version low-cost intégrerait une coque en plastique, disponible en 5 ou 6 coloris. La firme pommée discuterait un prix tournant autour de 99 dollars pour ce dernier. La production test des deux mobiles pourrait commencer dès le mois prochain. La production de masse pourrait ainsi débuter en août.