L'écran bleu de la mort est un cauchemar pour tous ceux ayant eu à manipuler au moins une fois un ordinateur sous Windows. Quand l'écran bleu intervenait, il obligeait l'utilisateur à stopper immédiatement son activité et le conduisant très souvent à redémarrer son PC. Aujourd'hui, le voilà de retour, et par la petite fenêtre des smartphones, mais pas n'importe laquelle : celle du dernier terminal d'Apple, l'iPhone 5S.
De par le monde, et sur le site The Verge, de nombreux utilisateurs ont témoigné de l'apparition de ce fond bleu quand ils ouvraient un message sur le bloc-note de leurs smartphone, ou en passant par les outils d'éditions iWorks. Pour l'heure, une seule solution s'offre aux utilisateurs : désenclencher la synchronisation des pages des applications Apple Pages, Keynote et Numbers avec le service de stockage en nuage iCloud.
Apple n'a pas fait de commentaire sur ce problème, mais certaines rumeurs évoquent le fait que la résolution du problème pourrait être intégrée dans la futur mise à jour d'iOS ( 7.0.3) qui aurait lieu le 18 octobre.