A quelques semaines de la Keynote qui devrait voir la présentation du nouvel iPhone -dont on ignore encore s’il s’appellera iPhone 5s ou 6- les rumeurs se multiplient sur la Toile. La dernière en date : selon un analyste de KGI Securities cité par 9to5Mac, le nouveau bijou d’Apple serait doté d’une option de stockage étendue à 128 GB, et pourrait être disponible en version "gold".
Ce nouveau coloris viendrait s’ajouter aux traditionnels robes blanche et noire du smartphone, et serait une première depuis l’ajout d’une deuxième couleur lors de la sortie de l’iPhone 3G. Et si l’iPhone en or ne paraît pas taillé pour les marchés occidentaux, il pourrait en revanche remporter un grand succès dans des pays émergents tels que la Chine ou l’Inde, où cette couleur est très prisée.
Côté technique, la rumeur veut que le futur iPhone soit équipé d’un processeur A7 avec 1 Go de mémoire vive et 128 GB de stockage interne, offrant des performances accrues. De plus, un bouton d’accueil avec capteur d’empreintes devrait être intégré. Des rumeurs qui pourraient être confirmées dès le mois de septembre prochain.