Alors que l'iPhone 5S et 5C débarquent à peine sur les étals des magasins, les voilà déjà promis à une mise à jour exclusive qui aurait lieu très rapidement.
Estampillée iOS 7.0.1, elle concernerait des corrections de bugs chez les deux smartphones : une reconnaissance biométrique revêche sur iTunes 11.1 pour l'iPhone 5S et concernant sa fonction de paiement. Une annonce qui s'accorde parfaitement avec les dires de Walt Mossberg du site AllThings D, qui avait expliqué, au moment de sa première prise en main de l'iPhone 5s qu'Apple prévoyait la sortie rapide d'une mise à jour de son système d'exploitation concernant les échanges du capteur biométrique du smartphone.
Parallèlement, aucune information n'a filtré concernant les modifications apportées par cette mise à jour à l'iphone 5C. Ce dernier n'ayant pas de capteur biométrique, il ne peut s'agir que d'une résolution de problèmes concernant un autre domaine du smartphone.
La mise à jour pourra s'effectuer des deux manières : soit via le logiciel iTune, soit via un réseau Wifi, en mise à jour OTA (Over The Air), suivant la méthode habituelle pour l'exercice.
Enfin, aucune information n'a été donnée sur le fait de savoir si cette mise à jour parviendrait à combler la première faille de sécurité découverte sur iOS 7.