Depuis sa sortie le 21 septembre dernier, l’iPhone 5 connait un franc succès auprès des consommateurs, provoquant ainsi des ruptures de stock chez certains opérateurs de téléphonie mobile comme Free qui a annoncé récemment que les ventes étaient rouvertes. Ces ruptures de stock ont rapidement déclenché la colère de nombreux internautes qui souhaitaient acquérir le fameux smartphone. Et aujourd'hui vient s’ajouter à cela la fragilité de sa coque.
En effet, certains internautes se plaignent et postent de nombreuses photos sur la Toile, afin de démontrer la fragilité de l’iPhone 5 qui ne serait pas protégé par une coque robuste. Ces incidents relancent la concurrence entre le dernier smartphone d’Apple, et les autres Smartphone comme le récent Nokia Lumia, l’éternel rival d’Apple, Samsung avec le Galaxy S3, mais encore le Google Nexus 4. Le site internet américain Gizmodo a effectué pour l’occasion un test sur un iPhone 5 avec une coque protectrice, et sur un second iPhone 5, cette fois-ci sans coque. Le résultat est éloquent et risque d’en alerter plus d’un.
Après deux mois d’utilisation, le test dévoile que l’iPhone 5 avec une coque protectrice reste comme neuf. Presque sans rayures ou égratignure sur les contours ou la face arrière. Le résultat du second iPhone 5, sans protection n’est pas encourageant : l’iPhone 5 apparaît avec de nombreuses rayures et chocs au niveau des angles, et des extrémités. On constate ainsi une réelle dégradation de la peinture de l’iPhone 5 à certains endroits. Il arrive à tout un chacun de laisser son smartphone dans tous types de lieux, comme dans une poche avec les clés ou des pièces de monnaie, mais il peut aussi chuter à de nombreuses reprises. Si néanmoins vous décidez d’acheter un iPhone 5, il est recommandé d’utiliser une coque de protection afin d’allonger la durée de vie de votre téléphone qui coûte 679 euros.