Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max ne seront disponibles que le 20 septembre prochain mais ils ont déjà le droit à des tests poussés.
Un benchmark de chez Geekbench pour un certain iPhone 12,3, qui correspond en fait à l'iPhone 11 Pro, dévoile ainsi un score de 5472 en single-core et 13769 en multi-core . Un score tellement impressionnant qu'il s'agit tout simplement du meilleur score jamais obtenu pour un smartphone.
Le processeur du nouvel iPhone serait 15% plus rapide que celui de l'iPhone XS, le précédent appareil haut de gamme de la marque à la pomme.
Le test révèle également que l'iPhone 11 Pro serait doté de 4 Go de RAM, comme la génération précédente. Cependant, ce chiffre ne fait pas l'unanimité. En effet, le réputé leaker OnLeaks a annoncé sur son compte Twitter que les deux modèles Pro posséderaient plutôt 6 Go de mémoire vive.
Dans tous les cas, cela reste loin des 10 ou 12 Go de RAM que l'on peut trouver chez la concurrence Android comme Samsung ou OnePlus. Mais il ne faut pas oublier que le système maison iOS 13 offre des performances optimisées même avec une fiche technique plus légère.
OnLeaks dévoile également au passage les capacités précises des batteries des différentes versions, allant de 3110 mAh pour l'iPhone 11 à 3500 mAh pour le 11 Pro Max.
Il ne reste plus très longtemps à attendre pour avoir la réponse définitive à toutes ces questions. Pour rappel, les précommandes des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max seront ouvertes dès le vendredi 13 septembre à 14h.