C'est Macotakara qui cite une source proche du dossier et nous en apprend plus sur l'iPad Pro. Première nouvelle : alors que l'on s'attendait à une tablette de 13 pouces, elle serait finalement légèrement plus petite, avec une diagonale de 12,2 pouces. C'est une surprise puisque cela fait plusieurs mois que l'on parle des 13 pouces de l'iPad Pro comme quelque chose d'acquis.
Une nouvelle un peu plus rassurante, ensuite : l'iPad Pro pourrait égaler la finesse de l'iPhone 6, avec 6,9 millimètres d'épaisseur. Ce n'est bien sûr pas au niveau de l'iPad Air mais ça serait mieux que l'iPad Mini. Moins surprenant, l'iPad Pro devrait embarquer la Touch ID, ce qui est maintenant une habitude pour un produit Apple.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un iPad Pro, aussi appelé iPad Maxi. La tablette géante fait rêver bien des fans et des designers. À tel point que de nombreux concepts mettent en scène ce petit bijou. Aujourd'hui ce sont des nouvelles rumeurs qui viennent faire l'actualité de la tablette XXL Apple.
Rien par contre sur le système d'exploitation. C'est encore le flou. Est-ce que l'iPad Pro se comportera comme une tablette, avec iOS, ou comme un Mac Book, avec OS X ? Réponse en 2015.