La 3ème génération d'iPad Air est touchée par un sale problème de dalle LCD, qui se caractérise par des flashs blancs, suivis par la mort de l'écran. Plus rien n'est affiché et c'est pour ça qu'Apple prend les devants et offre une réparation 100% gratuite de l'appareil.
Tous les iPads sortis après mars 2019
L'épidémie d'écrans blancs touche pas mal d'appareils de la marque. Est plus particulièrement concernée la 3ème génération, soit tous les appareils iPad Air construits entre Mars et Octobre 2019. La dernière mouture de la tablette tactile prend un sale taquet, elle qui était déjà critiquée pour son prix à la sortie (entre 500 et 600 euros).
Plusieurs modèles semblent avoir une architecture de dalle LCD défectueuse, amenant irrémédiablement à la mort de l'écran. Les symptômes sont toujours les mêmes : flashs blancs, touches tactiles non reconnues, suivies de l'extinction de l'écran... pour toujours. Pas du goût de Steve Jobs, perfectionniste toute sa vie durant. Bref, si cela vous est arrivé, sachez qu'Apple vient de reconnaître le problème et lance une large campagne de prise en charge 100% remboursée.
Comment se faire réparer son iPad ?
Si seuls les modèles précédemment évoqués sont concernés, la marque à la pomme aurait demandé une certaine tolérance à ses boutiques. Ainsi, si vous avez un appareil éligible à la réparation, il suffit d'aller en boutique officielle ou d'envoyer la tablette via voie postale après avoir pris contact avec le Support Apple.
Peu importe la méthode choisie par le client, Apple prend en charge la réparation et un check-up complet pour s'assurer que l'iPad est en bonne santé. Pour cause : la garantie n'est pas relancée à 0 et donc arrivera vite à terme, l'appareil ayant déjà un certain âge. Sachez tout de même qu'entre l'achat et la réparation, Apple laisse le délai de 2 ans pour que tous les clients aient le temps de se réveiller...