L'iPad Air 5 est enfin arrivé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci n'a rien à envier au Mac par rapport à ce qu'il met à disposition de ses utilisateurs.
La tablette la plus puissante du marché
En intégrant la puce Apple Silicon M1 utilisée dans les derniers MacBook, l'iPad Air nouvelle génération atteint une dimension inédite au niveau des performances.
Les capacités du processeur sont parfaitement mises en valeur et permettent de traiter un nombre conséquent de données, ce qui facilite l'exécution simultanée d'applications plus ou moins fastidieuses à lancer.
Son CPU 8 cœurs permet à l'iPad Air d'être jusqu'à60% plus puissant que les modèles de la génération précédente. C'est donc la tablette idéale pour accueillir les logiciels de jeux mobile et de création graphique.
L'intégration de ce processeur constitue une excellente nouvelle pour les joueurs, qui pourront bénéficier de titres proposant des graphismes sophistiqués et agréables à l'œil.
Un iPad plus réactif et interactif
Le nouvel iPad Air arrive avec une caméra avant ultra grand-angle 12Mpx intégrant la fonction Cadre centré (ou Center Stage). Grâce au machine learning, la technologie de l'appareil est capable de reconnaître l'utilisateur et de suivre ses mouvements. Lorsque vous vous déplacez au cours d'un appel, la caméra s’ajustera automatiquement pour vous garder au centre de l’image.
Pour les amateurs de photographie (s'il en existe sur tablette), Apple a fait les choses en grand. L’appareil photo arrière grand-angle 12 Mpx permet de réaliser des photos et des vidéos 4K. Sans surprise, la qualité d'image proposée affiche un très grand niveau de netteté.
Grâce au puissant processeur de signal d’image (ISP) de la puce M1, l’iPad Air intègre pour la première fois le Smart HDR, une technologie qui vous garantit de réaliser des photos à la qualité bluffante.
Une compatibilité 5G sublimée
L'ultra-débit est à portée de main. Même si l'iPad Air nouvelle génération ne supporte pas la 5G millimétrique (la 5G classique fonctionne sans problème), l'appareil intègre le WiFi 6 — ce qui vous permet de surfer à grande vitesse sur Internet.
L'accent ayant été mis sur la rapidité d'exécution, l'iPad Air 5 propose de l’USB 3.1 Gen 2, bien plus rapide que sur son prédécesseur et capable de prendre en charge des débits pouvant atteindre 10Gbits/s.
De quoi vous convaincre de sauter le pas ?