iOS 7 : une faille de sécurité touche le système d'exploitation

Apple a officialisé une faille de sécurité touchant son nouveau système d'exploitation mobile iOS7, disponible depuis le mercredi 18 septembre sur iPhone 4, 4S, 5, 5C, 5S et sur iPad. Grâce à une certaine manipulation, une personne peut accéder très facilement au contenu d'un iPhone ou d'un iPad.

iOS 7 : une faille de sécurité touche le système d'exploitation
©
iOS 7 : une faille de sécurité touche le système d'exploitation

Une faille de sécurité touchant iOS 7 a été découverte et officialisée par Apple il y a peu. Elle permet de contourner le mot de passe à l'écran de verrouillage d'un iPhone ou d'un iPad et d'accéder directement aux données contenant dans le dispositif.

La faille de sécurité expliquée en vidéo sur YouTube !

Elle a été découverte par un soldat espagnol de 36 ans vivant aux îles Canaries, qui a immédiatement informé Apple de sa découverte, tout en montrant en ligne, via une vidéo sur Youtube, la véracité de sa trouvaille.

Elle consiste, à partir de l'écran de verrouillage, à une série de manipulation de boutons dans l'horloge du centre de contrôle, et sur un long appui du bouton marche /arrêt du dispositif jusqu'à voir s'afficher la boîte de dialogue demandant si vous souhaiter éteindre le dispositif. En cliquant sur "annuler", la liste des programmes ouverts en multitâche s'affiche, laissant un utilisateur mal intentionné accéder au reste des applications en fonctionnement.

Apple diffusera "un correctif dans une future mise à jour"

Alerter de la faille, Apple a très rapidement réagi. Lors d'une interview qu'un représentant de la firme de Cupertino donnait au magazine Forbes, la firme a ainsi expliqué qu'elle "prend très au sérieux la sécurité" Le représentant ajoutant "nous diffuserons un correctif dans une future mise à jour". La faille serait exploitable sur iPhone 4S, 5, 5c et 5s, ainsi enfin que sur le dernier modèle d'iPad.

iOS 7 se présente comme un système d'exploitation mobile tranchant résolument avec ce qu'il s'est fait sur dispositifs Apple jusqu'à maintenant. D'un habillage plus simpliste, il se veut plus rapide, plus pratique et moins limité dans ses usages utilisateurs. Si vous ne les connaissez pas déjà, découvrez toutes ses nouveautés.

Windows 7 : comment restaurer le système Windows 7 : comment restaurer le système