iPhone 4 : une mise à jour "boulet" !
L'iPhone 4 est accessible, fonctionnel, mais son processeur central (A4 cadencé à 1Ghz) et sa mémoire vive (512 MB) aurait du mal à supporter le nouvel iOS. Ainsi, il dispose d'un nouveau centre de contrôle, d'une nouvelle barre des tâches et d'un navigateur Safari flambant neuf...Mais toujours pas de Siri; l'assistant numérique à reconnaissance vocal ayant, de plus, été amélioré pour iOS 7 ! Une fois l'espace fait pour accueillir la mise à jour (2,9 GB pour les possesseurs d'iPhone 4 8GB, ça peut également être compliqué !), la fluidité (relative) des éléments sous iOS 6 disparaîtra et fera place à des animations nettement moins à l'aise sous iOS 7. Quant au nouveau système de partage de fichiers Airdrop, il se signifiera par son absence, comme Siri ! L'iPhone 4 est donc certes compatible avec iOS 7, mais le choix de passer au nouvel OS d'Apple en laissera beaucoup perplexes.
iPhone 4S : Des absences, mais plus de fluidité
La mise à jour de l'iPhone 4S apporte les mêmes nouveautés au smartphone que celle de l'iPhone 4, mais fort heureusement le peu de mémoire vive du terminal (512 MB) est compensé par la puce A5 double cœurs cadencé à 1Ghz. À l'instar de l'iPhone 4, l'iPhone 4S ne bénéficie pas, lui non plus, du système de partage de fichiers "à la volée" Airdrop. L'installation de la mise à jours sur ce smartphone est donc plausible mais n'apportera qu'un "relooking" de façade à ses fonctions.
iPhone 5 : une mise à jour vers iOS 7 crédible
L'ex-représentant des smartphones Apple n'a qu'un an et la mise à jour vers iOS 7 conserve ici ses promesses : nouvelles fonctions de Siri et du module appareil photo, nouveau système de partage de fichiers Airdrop. Il est "taillé" pour iOS 7 et en exploitera toutes les nouveautés. La fluidité des animations est ici conservée et l'ensemble fonctionne à merveille.