En temps normal, le moindre geste de générosité d'un éditeur, comme des jeux vidéo offerts, ou la moindre innovation technologique accessible à tous fait partie de ces petits plaisirs bons à prendre. Pour ne pas tomber dans l'ennui, cela permet de s'occuper et de faire en sorte que le temps passe plus vite. Comme souvent, les réseaux sociaux sont une fois de plus le meilleur moyen d'occuper tout le monde, comme les enfants par exemple, ou de s'évader un peu de la routine de notre appartement.
Une fonction qui fait plaisir en cette période
L'un des avantages des réseaux sociaux reste assurément de garder le contact avec les proches, de conserver ce lien social quelle que soit la situation. Proposant régulièrement de nouvelles fonctions, que ce soit dans la publication de contenus ou le partage d'une story, Instagram vient justement de lancer une nouvelle fonction qui devrait faire plaisir à ses utilisateurs.
Sachez qu'il est désormais possible de partager en vidéo avec des amis des publications Instagram que l'on a pu aimer, mettre en favoris ou qui nous ont tout simplement été recommandées. Pour ce faire, rien de plus simple, on vous dit tout. Pour accéder à cette nouvelle fonction, il faut d'abord démarrer un chat vidéo via l’onglet de discussion instantanée. Pendant la session de chat vidéo, 3 icônes vont alors apparaître pour afficher les publications récemment aimées, sauvegardées ou suggérées.
Il suffit simplement de cliquer sur l’une d’entre elles pour qu’elle soit immédiatement partagée avec le reste du groupe . Sachant que le groupe en question peut comprendre jusqu’à 6 personnes, cela promet de sacrés discussions et fous rires pour les jours à venir, surtout que l'on peut commenter après la vidéo à l'oral ou à l'écrit.
Cette nouvelle fonction est évidemment bienvenue pour tous les utilisateurs fréquents d'Instagram, surtout en sachant qu'elle était attendue depuis pas mal de temps. Il s'agit en effet d'un projet en développement depuis plus d'un an, qui reprend le principe de "Watch Together", développé par Facebook il y a 2 ans.