Si Facebook fait de plus en plus office de fourre-tout en matière de contenu, sur Instagram, une règle implicite est de ne poster que des photos de qualité. Recadrées, retouchées, mises en scène de manière optimale, les photos sur Instagram ont (pour le meilleur et pour le pire) généralement du style. Il arrive cependant que cette règle implicite ne soit pas respectée et qu’un de vos proches vous tague sur une photo peu flatteuse. Heureusement, il existe un moyen de faire disparaître toute trace d'images compromettantes de votre profil.
Une photo un peu gênante
À moins d’être un personnage de la série How I met your mother et de s’appeler Barney Stinson, il est impossible d’être photogénique sur l’intégralité des photos. Un mauvais angle, un bad hair day, une petite coupe de champagne en trop, et c’est le drame : le cliché sur lequel vous apparaissez ne vous met pas en valeur.
Mais ça, vos amis ne s’en rendant pas compte ou n’en ont que faire et décident de vous taguer. Résultat : une image compromettante apparaît sur votre profil près de vos propres posts. Pas de panique, Instagram a prévu le coup et vous permet d’agir, sans avoir à attendre.
- À lire également : Un mannequin Instagram jouera Ashley dans Resident Evil 4 Remake, découvrez-la en images
Un petit tour dans les paramètres
Non, l’astuce n’est pas d’envoyer un DM à son contact pour le supplier de retirer la photo… Quoique, une petite discussion pour indiquer à votre interlocuteur que le tag n'était pas obligatoire peut aider !
Pour enlever cette photo, le plus simple est de retirer directement le tag. Pour cela, rendez-vous sur le post en question (en cliquant sur l’onglet “Photos du profil”, à droite votre propre post) ; il vous suffit ensuite de cliquer sur la colonne de trois points sur la droite, d’appuyer sur “Options d’identification”, et de choisir “Me supprimer de la publication”.
À noter que cette action ne supprimera pas à proprement parler la photo : cela fera juste en sorte qu’elle n’apparaît pas sur votre profil.
- Ceci pourrait vous intéresser : Recevoir ses SMS directement sur Messenger, c'est possible grâce à cette astuce