Elle roule -bien entendu- mais surtout, elle marche, rampe et enjambe des obstacles !
L'Elevate de Hyundai est un ovni parmi les ovnis présentés au CES 2019, volant même la vedette au Nexus Bell de Uber. Prenant quelque peu l'apparence d'un crabe, l'Elevate pourra vous emmener pratiquement partout, y compris au dessus d'un ravin ou d'un mur d'1,5 mètre de large ou de haut.
Comment ? Grâce à sa structure futuriste que même les plus grands réalisateurs de science-fiction n'avaient pas imaginée. En effet, elle peut se faufiler partout et à l'instar de la tendance actuelle, l'Elevate sera totalement électrique, la propulsion étant intégrée aux roues.
Un concept car qu'on a hâte de voir sur nos routes
Hyundai se félicite bien entendu de l'engouement autour de son futur produit, que la marque coréenne a tenu à expliquer plus en détail : "Ce véhicule combine la puissance de la robotique et la technologie des véhicules électriques pour emmener les gens là où aucun véhicule n’est jamais allé auparavant ." Vu la bête, on serait tenté de les croire sur parole.
Il ne s'agit pour le moment que d'un concept car, mais nul doute que son utilité pourrait intéresser plus d'un investisseur, que ce soit pour transporter du matériel militaire, pour secourir des individus en montagne, voire "marcher" sur Mars : "Imaginez une voiture coincée dans un fossé de neige à seulement 3 mètres de l’autoroute, capable de marcher ou de grimper sur le terrain dangereux, et de retourner sur la route pour sauver ses passagers blessés", se prête à rêver la firme Hyundai.