Huawei va présenter un smartphone pliable au Mobile World Congress 2019 fin février. C'est ce qu'aurait révélé Vincent Pang, le président de Huawei pour l’Europe occidentale. Le flasgship sera également compatible avec la technologie 5G. Sa sortie serait prévue un peu plus tard, pour le milieu de l’année. Son nom est en revanche encore inconnu.
Ces deux technologies sont bien parties pour être les innovations majeures de 2019 dans le domaine de la téléphonie mobile. Et Huawei, qui est passé numéro 2 du marché en 2018, souhaite ne pas prendre trop de retard sur la concurrence. En effet, Samsung a déjà marqué les esprits en dévoilant lors d'un évènement un prototype du nouvel écran pliable de son Galaxy F (nouveau nom du Galaxy X). D'autres marques comme Xiaomi ou LG ont également annoncé vouloir sortir leur modèle en 2019.
Huawei ne sera probablement pas non plus le premier constructeur à sortir un smartphone 5G. OnePlus a récemment annoncé la sortie d'un tout nouveau smartphone doté de cette technologie.