Déjà en 2012, l'Ascend P1S était considéré comme le smartphone le plus fin du monde. Lors du dernier Mobile World Congress, l'Ascend P2 avait été déclaré smartphone le plus rapide au monde. Huawei réitère cette année avec l'Ascend P6. Ce dernier s'est mis au régime, a pris modèle sur son grand frère et affiche une taille de top model.
Les photos de presse officielles semblent avoir été mises à disposition un peu en avance. Et au premier abord, le design du Ascend P6 ressemble étrangement à celui de… l'iPhone d'Apple. C'est notamment l'impression que donnent les photos prises de côté, avance Intomobile.
Quelles caractéristiques pour un mobile si fin ?
En revanche, le petit nouveau d'Huawei en a sous le capot, et ne ressemble pas du tout au smartphone d'Apple. Le mobile embarque un processeur quad-core avec 2 Go de RAM, un écran HD 720 pixels de 4,7 pouces et un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels en façade, selon GSMarena.
L'Ascend P6 sera également équipé d'Android 4.1.2 Jelly Bean avec l'interface utilisateur Emotion d'Huawei. Le smartphone sera disponible en noir, blanc et rose. Mais la caractéristique la plus notable reste sans doute son épaisseur. Avec 6,18 mm au compteur, le mobile sera le plus fin du monde lors de son officialisation.
L'Ascend P6 devrait être dévoilé par la firme lors de son événement "Beauty" prévu à Londres pour le 18 juin prochain.