Le HTC Titan avait séduit par sa fiche technique en béton armé, avec l'un des écrans les plus larges jamais vus sur un smartphone, 4,7 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels, un processeur d'1,5 GHz mono-cœur, son système d'exploitation Windows Phone ne supportant pas les composants à plusieurs cœurs, 512 Mo de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash.
Lors du CES 2012 de Las Vegas, HTC a poursuivi dans cette voie de la puissance brute en dévoilant l'HTC Titan II, une évolution du précedent modèle revue à la hausse, qui comblera les amateurs de technologie, selon Clubic.
Le premier Titan étant sorti il y a seulement trois mois, la majorité de ses composants n'a pas évolué, comme l'écran qui reste à 4,7 pouces, ou le processeur de même fréquence. L'amélioration majeure est le capteur photo. Et le constructeur n'a pas lésiné sur ce point, le remplaçant par un modèle de 16 mégapixels, une première pour un téléphone intelligent. On pourra se demander l'intêret d'un tel composant dans un appareil dont il n'est pas la fonction principale, mais la prouesse est à souligner. Enfin, l'appareil, clairement tourné vers le marché nord-américain, sera compatible sur le réseau 4G.
HTC n'a pas donné plus de précisions, notamment sur le prix de l'appareil et la date de sortie, mis à part un vague premier semestre 2012. Nul doute que l'on reparlera en détail de ce téléphone, le plus puissant Windows Phone actuellement sur le marché.