Hotmail est un service de messagerie électronique très répandu et créé par Microsoft. Si, pour une raison quelle qu'elle soit, vous cherchez une méthode simple et rapide pour clôturer votre compte, voici la marche à suivre pour supprimer définitivement votre compte.
Précautions avant de supprimer votre compte Hotmail
Avant de supprimer votre compte, n'oubliez pas de sauvegarder sur votre ordinateur ou mobile tout ce qui pourrait être important. On pensera par exemple à certaines pièces jointes ou messages dont vous pourriez encore avoir besoin. Souvenez-vous aussi que votre compte Hotmail est peut-être lié à votre compte Xbox Live ou Skype. Attention donc à ne pas supprimer votre compte si vous souhaitez continuer à utiliser ces services.
Comment supprimer un compte Hotmail
Si votre choix est fait et que vous souhaitez toujours supprimer votre compte Hotmail, rendez-vous sur le site Outlook pour accéder à votre compte.
- Renseignez votre adresse mail.
- Accédez à votre compte en cliquant sur votre avatar, puis sur "Afficher le compte".
- Dans la barre de menu bleue au-dessus de l’écran, sélectionnez "Sécurité".
- En bas de la page que vous venez d’ouvrir, cliquez sur "Plus d’options de sécurité".
- Vous serez redirigé(e) sur la page "Aidez-nous à protéger votre compte", où il vous faudra récupérer un code secret soit par téléphone, soit sur une autre adresse internet. Cette page est une sécurité supplémentaire installée par Microsoft pour s’assurer que la personne qui souhaite supprimer un compte Hotmail est bien la propriétaire de ce compte.
- Lorsque vous avez confirmé ce code secret, la page de désinscription de Hotmail s’affiche. Cliquez sur "Suivant" pour poursuivre la suppression de votre compte Hotmail.
- Cochez ensuite toutes les cases pour confirmer votre décision de clore définitivement votre compte, puis cliquez sur "Marquer le compte pour clôture".
Votre compte Hotmail n’est pas supprimé automatiquement après cette opération. Il est "marqué pour clôture" par Microsoft pendant une période de 60 jours, durant laquelle vous pouvez revenir sur votre décision, annuler la procédure et récupérer toutes vos données. Ce n’est qu’à l’issue de cette période de 60 jours que votre compte sera définitivement supprimé.
Que se passe-t-il une fois le compte Hotmail supprimé ?
Une fois que vous aurez supprimé votre compte Hotmail, vous n’aurez plus accès à Outlook, ni à Hotmail. Vous ne pourrez plus non plus accéder aux services abonnements Xbox, OneDrive et Office365. Vous perdrez également toutes les informations et tous les fichiers associés à votre compte Microsoft. Les contacts qui essaieront de vous joindre par mail recevront un message d’erreur annonçant la suppression de votre compte.
Lire aussi :
Outlook : comment supprimer son compte
Skype : comment supprimer définitivement son compte
Comment créer une adresse mail jetable
Comment supprimer un compte LinkedIn ?