Dans Retour vers le Futur, Marty McFly était envoyé en 2015 et y découvrait un monde futuriste dans lequel avait notamment été inventé le Hoverboard, un skateboard volant. La date fatidique du film se rapproche de plus en plus dans la réalité, et pourtant aucun engin de la sorte n'a encore pu voir le jour. Mais grâce à la société Hendo Hover, tout pourrait changer.
Pour le moment, son projet est encore à l'état de financement sur Kickstarter, mais les contributions des internautes avancent bien. La société en est à son 18e prototype et continue de progresser de semaine en semaine. Le projet utilise une technologie dite de "sustentation électromagnétique" grâce à l'utilisation d'une surface adaptée très conductrice. Autrement dit, l'engin lévite et se déplace grâce à des électroaimants et des courants induits.
Des améliorations à apporter
La conséquence de ce système est que le Hoverboard ne peut malheureusement pas se déplacer sur toutes les surfaces. C'est la raison pour laquelle Hendo Hover travaille également sur la construction d'un parc destiné à apprécier l'utilisation de l'engin, où toutes les surfaces seraient optimisées.
Pour le moment, le prototype n'est disponible que sur Kickstarter. Si vous désirez le posséder, il faudra débourser pas moins de 10 000 dollars (environ 7 900 euros) pour financer le projet. A ce stade, la société a déjà rassemblé plus des trois quarts de la somme demandée. Ils ne devraient donc pas attendre longtemps avant de pouvoir apporter des améliorations au Hoverboard.