De plus en plus d’utilisateurs ont aujourd’hui recours aux hébergeurs d’images pour stocker et partager leurs photos en ligne. Du plus connu au plus facile à utiliser, voici notre top 6 des hébergeurs d’images.
1. Imgur
Il s’agit sans doute de l’hébergeur d’images le plus réputé à travers la planète. Il permet de stocker en ligne des images de différents formats (JPEG, PNG, GIF, TIFF, PDF, XCF, etc.). Le site propose le partage des images avec la communauté Imgur, en quelques clics seulement.
2. NoelShack
Alternative à Imgur, NoelShack joue sensiblement dans la même catégorie que son concurrent direct. Comme Imgur, il propose de conserver vos photos en ligne depuis votre ordinateur, dans une limite de 20 Mb par image. À noter : l’absence de la fonction « glisser-déposer » qui rend son interface un peu moins pratique.
3. Tof
Imaginé par le magazine Canard PC, Tof est un hébergeur d’images qui mise sur la simplicité d’utilisation pour séduire les internautes et les photographes. Il autorise la modification et le redimensionnement des photos uploadées, ainsi que le partage sur de nombreuses plateformes. Seule limite : la taille des fichiers qui ne doit pas dépasser les 4 Mb.
4. Google Photos
Développé par le géant de l’informatique, Google Photos est l’application d’hébergement de photos dédiée aux propriétaires d’un compte Google. Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, elle propose une fonction retouche photo en plus des options classiques de sauvegarde en ligne de vos images.
5. ImageShack
Incontournable dans sa version gratuite, ImageShack a nettement perdu de sa notoriété depuis qu’il a quitté la catégorie des sites d’hébergement d’images gratuits. Il convient davantage aux personnes qui disposent d’un stock de photos et d’images volumineuses et de haute qualité et qui recherchent une solution d’hébergement de photos en ligne sans limite.
6. HostingPics
L’hébergeur d’images HostingPics a deux qualités : il est entièrement gratuit et permet d’envoyer très facilement vos images. Son interface n’est en revanche pas très intuitive. Disponible en anglais et en français, il remplit toutefois parfaitement son rôle d’hébergeur d’images.