Alors que le CES 2013 a été l'occasion pour de grandes marques de présenter leurs nouveaux smartphones, tablettes, ou autres téléviseurs, certaines firmes se sont attardées sur des objets bien plus insolites, à l'instar de la société française Hapilab qui a présenté une fourchette Bluetooth intelligente. Celle-ci se prénomme HapiFork et a pour mission d'aider ses utilisateurs à manger en indiquant le rythme à suivre. Plusieurs études ont en effet prouvé qu'il était mauvais pour la santé de manger trop rapidement, c'est pour cette raison que cette fourchette a été créée.
En terme de design, la HapiFork se présente comme une fourchette classique, avec un manche un peu plus imposant. Si son utilisateur enfourne deux bouchées trop rapidement, la fourchette se met à vibrer. Via sa connexion Bluetooth, la HapiFork peut également être connectée à un smartphone sur lequel toutes les statistiques seront mémorisées, comme notamment le nombre de repas, la durée, ou encore le nombre de fois que la fourchette a été portée à la bouche.
Hapilab lancera une campagne de financement en utilisant KickStarter. Dès le mois de février, vous pourrez donc participer à hauteur de 100 euros pour que ce projet voit le jour.