Apple Watch Series 4
Pour sa nouvelle montre intelligente, Apple a fait évoluer la formule : nouveau avec un écran 30% plus grand, un haut-parleur 50% plus puissant et un processeur plus rapide. Elle est équipée de capteurs de fréquence cardiaque (qui peuvent détecter une anomalie cardiaque) ainsi que d'un accéléromètre et d'un gyroscope. Son seul défaut est finalement probablement son prix.
Samsung Galaxy Watch
La Samsung Galaxy Watch est la meilleure montre pour appareil Android. Elle a en effet de quoi convaincre avec ses quatre jours d'autonomie, son interface facile à prendre en main à l'aide de sa lunette rotative et ses multiples fonctionnalités dédiées au sport.
Fitbit Versa
Si Fitbit est surtout spécialisé dans les bracelets connectées, ça ne l'empêche pas de s'aventurer du côté des montres. La Fitbit Versa se détache avec une grande autonomie, la possibilité d'embarquer jusqu'à 300 morceaux sans téléphone et une panoplie de modes disponibles en fonction de l'activité sportive pratiquée.
Huawei Watch GT
Comme pour les smartphones, Huawei vient titiller Samsung et Apple dans le domaine des smart watchs. Sa Watch GT possède une excellente autonomie, un design aux finitions soignés et un très bel écran AMOLED tactile de 1.39 pouces. Elle enregistre également de nombreuses statistiques selon votre activité, et maintient un suivi continu du rythme cardiaque.
Amazfit Bip
Il s'agit de la montre la moins chère de cette sélection. Dans cette gamme de prix, en dessous de 100 euros, difficile de faire mieux que l'Amazfit Bip de Xiaomi : de nombreuses fonctions, plusieurs modes sports et une autonomie entre 30 et 45 jours en fonction de l'utilisation. Si son design est assez sommaire, elle a l'avantage d'être compatible à la fois Android et iOS.
Apple Watch Series 3
Pour les amateurs de la marque à la pomme qui n'ont pas les moyens (ou l'envie) de s'offrir la toute dernière montre de la marque. Forcément un peu moins puissante que sa grande soeur, l'Apple Watch Series 3 possède tout ce que vous pouvez attendre d'une smart watch de cette qualité.
Withings Steel HR Sport
La Withings Steel HR Sport n'a pas forcément le design le plus élégant mais elle remplit complètement le cahier des charges attendu : suivi du rythme cardiaque, mode entraînement avec GPS, autonomie supérieure à la moyenne (25 jours) et étanchéité jusqu'à 50 mètres de profondeurs. Elle pourra vous suivre partout en toute circonstance.