Si l'on pensait GTA 5 relativement stable et exempt de bugs grâce aux mise à jours apportées par Rockstar depuis septembre, la sortie du DLC Beach Bum et du patch 1.06 a changé la donne et de nombreux "exploits" commencent à immerger sur le net.
Un mode Online "broken"
La vidéo ci-dessus vous montrera par exemple une astuce afin de devenir invisible sur GTA Online et ainsi être quasiment impossible à arrêter. La manipulation est la suivante : entrer dans votre garage avec une voiture et un ami à bord. Ensuite, achetez une propriété via le réseau et assurez-vous qu'elle ait le même nombre de place de garage que votre propriété actuelle. Enfin, une fois l'immeuble acquis, appuyez répétitivement sur "Triangle" Ou "Y" jusqu'à ce que votre personnage soit invisible à la vue des autres joueurs et de leur radar. De nombreux bugs similaires rendent le mode Online injouable pour les personnes qui ne souhaitent pas exploiter ce type d'astuces.
Des personnages qui changent d'apparence
Un bon nombre de joueurs rapportent que leur avatar a changé automatiquement d'apparence au cours des dernières mises à jour. Ces bugs ont en effet influencé l'âge, le sexe, la couleur et l'apparence générale des personnages. Ce type de glitches avait déjà fait son apparition avant le patch, mais il semble que l'apport du contenu téléchargeable l'ait rendu plus fréquent. Contrairement au bug d'invisibilité, ce dernier n'empêche en rien la bon fonctionnement du jeu, néanmoins de nombreuses plaintes de joueurs ont été postées depuis décembre à ce sujet. Espérons que Rockstar Games saura les entendre et saura apporter un correctif dans les jours ou les semaines à venir.