Le développeur avait, intentionnellement, laissé ses fans dans l'attente en se montrant avare d'informations. Des fans ont tout de même réussi à reconstituer la carte officieuse de Los Santos du cinquième volet de Grand Theft Auto. C'est grâce à des photos officielles, des trailers ou encore des captures d'écran disséminées sur le net par Rockstar que la communauté GTA a pu reconstituer le précieux puzzle.
Une carte plus étendue que ses grandes sœurs
Et là, surprise, la ville est bien plus grande que dans les jeux précédents. À titre de comparaison, la taille de la ville serait plus vaste que les régions de Red Dead Redemption, Grand Theft Auto : San Andreas et GTA 4 réunies, avance jeuxvidéos.fr.
Elle met aussi en scène trois personnages principaux avec trois histoires différentes, de nombreuses motivations et même des passions, détaille le Huffington Post. Aux premier abord, la carte virtuelle de GTA 5 est donc plutôt grande et précise. Elle révèle ainsi des îles, la ville principale et différents villages dispersés autour. De nombreuses zones montagneuses côtoieraient les zones résidentielles et urbaines obligatoires.
Mais attention, il ne faut pas s'y fier. La carte n'est pas officielle et a été assemblée à partir de morceaux de trailers. Mais cela permet d'apprécier la taille du nouveau GTA. Le jeu sera présenté officiellement en septembre prochain.