GTA 5 : 500 000 dollars offerts aux joueurs de GTA Online

Suite aux nombreux bugs constatés sur la version online de GTA 5, l'éditeur Rockstar Games a décidé de dédommager les utilisateurs, en leur distribuant 500 000 dollars, qui ne seront bien sûr utilisables que dans l'univers virtuel du jeu.

GTA 5 : 500 000 dollars offerts aux joueurs de GTA Online
©
GTA 5 : 500 000 dollars offerts aux joueurs de GTA Online

La sortie de la version online de GTA 5 devait à l'origine prolonger le succès gigantesque du jeu de Rockstar Games. Mais les premiers pas de la franchise dans l'univers des jeux en ligne ont été perturbés par de nombreux bugs, qui ont particulièrement irrité les utilisateurs.

Dans un premier temps, l'éditeur a planché sur la résolution des problèmes. Cette tâche accomplie, il va néanmoins devoir se faire pardonner vis-à-vis de ses joueurs. Pour ce faire, Rockstar Games semble avoir trouvé un stratagème susceptible de redorer son blason.

Deux versements de 250 000 dollars

Sur son site officiel, la société new-yorkaise a ainsi affirmé vouloir distribuer 500 000 dollars aux personnes ayant joué à GTA Online en octobre. Il ne s'agit bien sûr que d'argent fictif, utilisable uniquement dans l'univers de GTA. Celui-ci devrait être fourni en deux versements de 250 000 dollars, à des dates qui n'ont pas encore été précisées.

"Nous annoncerons les dates précises aussi tôt que possible, mais nous espérons être en mesure de faire le premier versement avant la fin de la semaine prochaine (après avoir confirmé que les problèmes provoquant la perte des données de progression sont réglés), peut-on ainsi lire sur le site officiel de Rockstar Games. Le second versement sera fait d'ici la fin du mois. Pour les personnes qui ont rencontré des problèmes de serveur ou de connexion, qui ont perdu leur progression ou leur personnage durant ces premiers jours de GTA Online, nous espérons que ces dollars GTA aideront à faciliter un nouveau départ." Affaire à suivre, donc...

GTA Online : la dernière mise à jour scandalise les joueurs, Rockstar sommé de s'expliquer GTA Online : la dernière mise à jour scandalise les joueurs, Rockstar sommé de s'expliquer