Google TV revient dans une version 2.0 revue et corrigée

Le système pour télévisions connectées de Google se met à jour afin de répondre aux critiques des utilisateurs.

Google TV revient dans une version 2.0 revue et corrigée
©
Google TV revient dans une version 2.0 revue et corrigée

On ne peut pas dire que Google TV fut un franc succès, bien au contraire. Les utilisateurs n'ont pas répondu au système pour téléviseurs connectés concocté par le moteur de recherche californien. Pire encore, les quelques rares utilisateurs ont émis un tas de reproches sur l'interface jugée trop complexe et l'accès aux contenus. Bref, Google avait du pain sur la planche pour faire adopter sa solution logicielle et propose dès la semaine prochaine une version 2.0, destinée à répondre aux clients mécontents, rapporte le site Echos du Net.

Premier point retravaillé, l'ergonomie avec une recherche simplifiée dans les différents modules de contenus. L'écran d'accueil est simplifié et personnalisable, et le moteur sait vous proposer des films ou émissions selon vos précédentes vues. Google s'accorde désormais mieux avec vos goûts et peut s'adapter à vos envies du moment parmi tous les portails présents, comme Netflix ou HBO pour ne citer que les plus connus.

L'interface de YouTube a été remaniée également et s'intègre mieux à la navigation générale à la télécommande. Google promet un portail plus réactif. En outre, le magasin d'applications a été repensé et l'on pourra accéder à divers logiciels pour agrémenter l'expérience utilisateur. L'entreprise pousse même ses développeurs à effectuer des portages de leurs produits pensés pour Android afin de créer un écosystème cohérent.

Cette mise à jour ne s'accompagne pas pour le moment d'annonces matérielles. Les équipements à la vente seront mis à jour dans le courant de la semaine, que ce soit les boîtiers externes ou les téléviseurs Sony compatibles.

Google présente ses nouvelles "Google Glass", 10 ans après le flop de la première version Google présente ses nouvelles "Google Glass", 10 ans après le flop de la première version