Google : La société pourrait se lancer prochainement dans la réalisation d’une montre intelligente

Pour tenter de diversifier ses produits, Google compte prochainement se lancer dans la fabrication d’une smartwatch ou encore une montre intelligente fonctionnant sous Androïd et capable de se connecter sans l'aide d'un smartphone à internet.

Google : La société pourrait se lancer prochainement dans la réalisation d’une montre intelligente
©
Google : La société pourrait se lancer prochainement dans la réalisation d’une montre intelligente

Après le lancement des désormais célèbres Google Glass, c’est avec un tout autre produit que la firme de Mountain View compte prochainement se démarquer pour tenter d’élargir ses activités et s'imposer face à ses concurrents. Google plancherait en effet actuellement sur la création d’une montre intelligente (smartwatch) capable de pouvoir se connecter à internet à l’instar de la très attendue Samsung Galaxy Gear de Samsung ou encore de la prochaine montre d'Apple.

Une montre indépendante de tout smartphone

Afin de réaliser son projet, Google compte s’appuyer sur la technologie déjà mise en place par la start-up WIMM Labs, une société spécialisée dans la fabrication de montres connectées, et qui en 2011 avait déjà fait parler d'elle en présentant un premier projet (WIMM One) fonctionnant sous Android. Afin de se démarquer de la concurrence et notamment de celle d’Apple et de son iWatch, Google envisage de faire fonctionner sa future smartwatch sans les besoins d’un smartphone comme le prévoit par ailleurs actuellement la firme de Cupertino pour son propre produit. Comme le précise le Financial Times, Google, qui aurait d’ores et déjà déposé le brevet de sa montre connectée dès 2011, songe à faire fonctionner sa smartwatch à l’aide d’une configuration à double écran, (à la manière de la Nintendo DS), ainsi que d'une interface qui demeurerait entièrement interactive pour l’utilisateur.

En s’appuyant sur les technologies déjà développées par la WIMM One, la future montre intelligente de Google permettrait alors à ses utilisateurs de pouvoir communiquer et d'accéder à internet à travers du Bluetooth et du Wi-Fi 802.11 b/g ainsi que de partager leurs données grâce aux 256 Mo de RAM. De plus, la future smartwatch pourrait également bénéficier d’un processeur cadencé à 667 MHz ainsi que d’un écran intelligent capable de rafraichir son interface une fois par minute afin de permettre à l'appareil de pouvoir faire de précieuses économies d’énergie.

Google Home : comment associer plusieurs comptes Google Google Home : comment associer plusieurs comptes Google