L'argument de vente principal du Google Home Mini est simple. Avec son tarif de 59€ au lieu de 149€, la version compacte du Google Home vise à séduire un plus large public. Reste à savoir quelles sont les différences entre les deux modèles pour pouvoir faire son choix.
Tout d'abord, il faut savoir que le logiciel intégré est le même, ce qui signifie que vous avez donc accès aux mêmes services, fournis par l'Assistant Google. Vous pourrez ainsi poser de nombreuses questions à l'intelligence artificielle et contrôler facilement divers objets connectés dans votre maison grâce à votre voix.
Un point fait réellement la différence entre les deux versions. La qualité sonore offerte par la version Mini est en effet bien inférieure, ce qui la limite à une utilisation d'interface. Elle n'est équipé que d'un haut parleur de 40 mm contre 5 cm pour son grand frère.
Du fait de sa taille, le modèle Mini semble aussi bien plus fragile et moins ergonomique que le Google Homme classique. L'utilisation idéale du Mini est donc d'équiper une pièce secondaire plutôt que votre salon.