Qu'est-ce que la Google Home ?
Durant des décennies, nous nous sommes demandés à quoi ressemblerait le futur. Force est de constater qu'avec les nouveaux équipements qui arrivent tous les jours dans nos vies, le futur est d'ores et déjà chez nous, dans nos salons. Parmi toutes ces petites merveilles, Google se distingue avec plusieurs bijoux de technologie, tel que le Google Home.
Le Google Home est une enceinte connectée, qui peut littéralement changer, ou du moins faciliter votre quotidien. C'est bien simple, plus besoin de vous pencher sur votre téléphone pour aller chercher une info, il suffit de parler à voix haute, chez vous, en interrogeant votre Google Home. Un geste simple, mais qui améliore sensiblement le quotidien.
Une astuce simple pour forcer le redémarrage
Parfois votre Google Home rencontre un petit problème, et la solution la plus simple est souvent la plus efficace. En bref, vous devez redémarrer votre enceinte connectée. La première solution, connu sous le nom de technique ancestrale du bourrin, est de débrancher/rebrancher l'alimentation en oubliant pas d'attendre 30 secondes entre les deux manipulations. Si pour une raison quelconque cette prise est difficile d'accès, vous pouvez passer par votre smartphone ou votre tablette.
Lancez l'application Google Home, sélectionnez l’icône "Device" en haut à droite de votre écran. Une fois dans le menu, allez sur les 3 points sur la partie représentant votre enceinte Google Home. L'option Reboot devrait alors s'afficher, vous avez juste à la choisir et à attendre quelques minutes.
Autres astuces Google Home
Tous les services compatibles avec l'enceinte connectée
Les commandes et questions reconnues par l’Assistant Google
Google Home : comment configurer votre Chromecast