Même au centre de l'actualité et en pleine phase de développement, les Google Glass tardent à arriver...Et vu l'impatience qu'elles suscitent, certains concurrents sentent le bon filon et se jettent déjà dans la bataille, avec de gros arguments à faire valoir en fers de lance !
C'est le cas des lunettes à réalité augmentée Recon Jet, un dispositif en précommande dès maintenant et analogues aux Google Glass. Dotées de puces Wifi et Bluetooth, elles sont présentées comme capables d'afficher une distance sur un parcours de golf, la force du vent de façon précise ou la localisation de plusieurs coureurs sur un parcours cycliste en temps réel.
Wifi et bluetooth, elles disposent également d'une puce GPS et propose l'équivalent de la vision d'un écran de 30 pouces à une distance de 2 mètres, là où les Google Glass proposent un écran de 25 pouces à une distance de 8 mètres.
Au niveau des composants, les Recon jet intègre un processeur central double cœurs cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un module appareil photo HD doté d'une résolution de 720p et enfin un espace de stockage plutôt peu étendu de 8 GB.
GoogleGlass : la livraison des Recon Jet prévue pour décembre
Au niveau de la prise d'information extérieure, le Recon Jet n'ont absolument pas à rougir face aux Google Glass puisqu'elles comportent un accéléromètre, un thermomètre, un gyroscope et un magnétomètre.
Mais là où les Recon Jet font très fort, c'est dans leurs tarifs, puisque les lunettes sont déjà disponibles à la précommande moyennant 499 dollars (jusqu'au 21 juillet, le tarif atteignant 599 dollars au-delà de cette date), soit un peu plus de 380 euros.La livraison des lunettes devrait débuter, par la suite, pour le mois de décembre, soit trois mois avant la période de sortie la plus tardive prévue par Google pour ses Google Glass.
Or lorsque l'on sait que le modèle non fini de Google Glass, à destination des développeurs, s'achète 1.500 dollars, on comprend bien que dès maintenant, la bataille des lunettes connectées à d'ores et déjà commencé, et que les concurrentes des Google Glass ne font que commencer à apparaitre.