Coiffeurs gratuits, nourriture bio dans les cafétérias, zones de jeux, cuisines où tout est disponible et gratuit : les salariés de Google bénéficient de très nombreux avantages… même après leur mort.
En effet, si un salarié meurt alors qu’il est encore employé par l’entreprise, 50% de son salaire est reversé à son ou sa conjointe… pendant 10 ans ! Un avantage qui ne nécessite, selon un porte parole de Google, "aucune condition d'ancienneté" et qui concerne donc les quelques 34 000 salariés de l’entreprise américaine.
Et ce n’est pas tout : les enfants du défunt se verront reverser 1 000 dollars (810 euros) par mois jusqu’à l’âge de 19 ans (ou 23 s’ils sont étudiants). "Cela peut paraître ridicule, mais nous offrons des prestations décès chez Google", confirme Laszlo Bock, DRH du célèbre moteur de recherche, dans une interview donnée au magazine Forbes, avant d’ajouter : "C’est évident, il n’y a aucun avantage pour Google (…) mais c’est important pour l’entreprise d’aider nos familles lors de cet événement de la vie certes inévitable mais épouvantable. La politique de Google n’est pas seulement bonne pour le business mais c’est la bonne chose à faire".