Dans ce clip, le serial leaker Ben Geskin montre le téléphone sous toutes ses coutures en une vingtaine de secondes. Ce Galaxy Z Flip, premier smartphone à clapet de ces dernières années, a déjà fait fuiter toute sa partie logicielle il y a quelques semaines. Ici, il se dévoile enfin et le design envisagé n'était donc pas une blague...
Le modèle montré serait un téléphone test, pas fonctionnel à 100%. Or, la couleur dans laquelle il a été envoyé est bien au catalogue et se nomme même "Mirror Purple". Au look d'une gameboy des années 90, le Galaxy Z Flip est un grand téléphone. Son display serait de 2636x1080 sur dalle de 6,7 pouces !
À cette taille, il sera bien plus imposant que le Pixel 4L, le Huawei P30 Pro ou son propre frère le Galaxy S10+ ! Seul le Note 10+ est un rival de choix avec ses 6,8 pouces. Chez Samsung, la tendance du clapet est a le vent en poupe avec le Galaxy Fold déjà au catalogue. Et si le Fold est déjà très cher, ce deuxième essai Z Flip pourrait attendre les 1500$ !
Concernant l'intérieur de la bête, le Galaxy Z Flip embarquera des caméras de 10 MP en selfie et deux de 12 MP en capture. Le processeur sera le Snapdragon 855+ contrairement au Galaxy S20 qui aura la version suivante, la 865+. La RAM sera de 8 Go avec 256 Go de stockage libre et enfin, 2020 oblige : pas de prise jack ni de slot SD.
Enfin, notez que le mécanisme de clapet est le même que sur le Fold mais un poil retravaillé. Le Galaxy Fold version 1 avait en effet récolté pas mal de critiques et n'a pas su convaincre beaucoup de clients. Son évolution, dont le développement a commencé en 2019, se nomme "projet WIN2" en interne... pour WINNER 2 !