Samsung a présenté la semaine dernière lors du SDC un prototype de son futur smartphone pliable. On a pu y découvrir la nouvelle technologie d'écran en polymère baptisée Infinity Flex.
Mais en dehors de sa dalle, le constructeur n'a dévoilé que très peu d'informations sur son flagship. Heureusement, un nouveau rapport obtenu par le media coréen Yonhap News nous en apprend plus. Longtemps connu sous le nom de Galaxy X, il serait finalement nommé Galaxy F (pour foldable, "pliable" en anglais). Il devrait voir le jour en mars 2019, un mois après la sortie du Galaxy S10. Le smartphone pourrait être présenté lors du Mobile World Congress à Barcelone fin février.
Plus exclusif que les autres smartphones de la marque, le Galaxy F sera donc plus cher. D'après le rapport, son prix pourrait monter jusqu’à 1770$, soit environ 1500 euros. Un million d’exemplaire seulement devraient être mis en vente. Samsung aurait prévu de sortir un nouvel appareil chaque année, comme c'est le cas pour les gamme S et Note.