Samsung nous a fait rêver en présentant un premier prototype mais il faudra avoir les bourses solides pour pouvoir s'offrir son smartphone pliable. Alors qu'on nous parlait pour le moment d'un prix aux alentours de 1500 euros, une fuite venant d'un employé de l'entreprise coréenne dévoile une fourchette beaucoup plus élevée. Le tarif du Galaxy X (ou F selon les rumeurs) se situerait entre 1700 et 2250 euros. Du jamais vu pour un smartphone.
Si elle n'est pas officielle, cette information s'accorde parfaitement avec la hausse des prix des flagships ces dernières années, entamée par Apple avec son iPhone X et suivie par de nombreux constructeurs. Le Galaxy X embarque en prime des fonctionnalités et technologies inédites qui font irrémédiablement monter la note.
Le Galaxy X sortirait dans un premier temps en édition limité début 2019, avant une production masse plus tard dans l'année. Comme souvent avec les smartphones premium, plusieurs modèles différents seront mis en vente avec des variations sur la fiche technique.