Le Mobile World Congress de Barcelone risque d'être riche en événements. En plus du Huawei P11, on pourrait y découvrir le Galaxy S9. Selon le site coréen The Bell, Samsung présenterait son prochain flagship sous le soleil de Catalogne. C'est un retour en arrière pour le géant coréen, qui avait snobé le MWC pour le Samsung Galaxy S8 au profit d'une présentation dédiée en mars 2017.
L'information n'est pas officielle pour l'instant, mais semble probable si Samsung ne veut pas présenter son flagship après l'ensemble des fabricants, et souhaite ne pas laisser trop le champ libre à l'iPhone X qui est déjà sorti depuis de longs mois. Une arrivée dans les bacs du smartphone coréen est ainsi attendue pour le mois de mars 2018.
Pour rappel, le Galaxy S9 aurait un écran borderless plus grand que le S8. On parle aussi d'un impressionnant appareil photo intégré, visant à combler le retard pris par rapport à Apple dans le domaine. Une chose est sûre, la concurrence des smartphones s'annonce acharnée en 2018 !