Les effets de la crise du Galaxy Note 7 continuent de provoquer des changements chez Samsung. Les cas de combustions de batteries de ce smartphone ont non seulement provoquer son retrait définitif sur le marché pour des raisons évidentes de sécurité, mais elles ont aussi profondément ébranlé l'image de marque de Samsung. Et à l'approche de la sortie du Galaxy S8 en 2017, la firme coréenne se doit à tout prix de restaurer la confiance de ses clients. Quitte à demander de l'aide à l'un de ses rivaux, LG.
Galaxy S8 : des batteries LG pour assurer la sécurité ?
Ces révélations proviennent de plusieurs cadres de Samsung. Selon eux, la firme n'aurait toujours pas trouvé les causes des explosions de batterie du Galaxy Note 7. Lors du premier rappel global du smartphone, Samsung avait expliqué que le dysfonctionnement était lié à un fournisseur de batterie, et avait issu des Galaxy Note 7 de remplacement dotés de batteries différentes à ses clients. Mais visiblement le problème ne venait pas de là puisque la firme a du finalement annoncer l'arret du smartphone après que d'autres cas aient été découverts.
Samsung aurait donc finalement décidé de contacter plusieurs fournisseurs de batteries, dont LG son rival coréen. Tout ceci dans le but de préparer la sortie du Galaxy S8, et ne pas réitérer les mêmes erreurs. Spécifiquement parlant, le géant coréen aurait fait appel à LG Chem, une sous branche du conglomérat LG spécialisé dans le développement et l'approvisionnement de batteries. Samsung avait déjà fait appel à LG Innotek par le passé pour développer plusieurs modules d'appareils photo.
Ce partenariat devrait donc assurer un gage de sécurité pour le Galaxy S8. Il faut dire que Samsung n'a pas le droit à l'erreur, les rumeurs avancent que le smartphone sera le seul modèle haut de gamme de Samsung en 2017. Tous les observarteurs épient les moindres mouvements de la marque en attendant la présentation du Galaxy S8 le 26 février 2017.