Les rumeur sur le Galaxy S8, connu aussi sous le nom de code Dream ne cessent de monopoliser l'attention cette semaine. Et c'est un répit bienvenu pour Samsung qui est toujours empêtré dans les problèmes d'explosions de batteries du Galaxy Note 7. L'une des mission affecté au Galaxy S8 serait d'ailleurs de faire oublier cette mauvaise passe. Et la fiche technique qui a été posté sur Weibo a de quoi atteindre ce but. Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung semble être un véritable monstre de puissance.
Galaxy S8 : écran 4k, processeur et batterie surpuissants
Selon les informations dévoilés, le Galaxy S8 sera équipé d'un écran tactile 4K (2 160 x 4 096 pixels) de 5,2 pouces. Cet écran permettra à Samsung d'améliorer davantage l'expérience de la réalité virtuelle. Sous cet écran à la résolution qui laisse rêveur, le smartphone aura sous le capot un processeur Exynos 8895 avec en prime une très faible consommation énergétique, ne dépassant pas les 5W. Ajoutez à cela 6 Go de RAM et le Galaxy S8 aurait déjà de quoi réaliser d'excellentes performances sur les benchs.
La recharge rapide et la charge à induction sont aussi de la partie ainsi que le slot pour carte microSD. À ce sujet, deux Galaxy S8 seront vendus : une version à 64 Go et une autre à 128 Go d'espace de stockage. Mais le plus impressionnant reste encore la batterie à 4200 mAh du smartphone !
Galaxy S8 : appareil photo amélioré
Du coté de l'appareil photo, le Galaxy S8 serait doté d'un capteur à 30 mégapixels avec stabilisateur optique, et autofocus laser entre autres, et d'une caméra frontale de 9 mpx. C'est une annonce plutôt surprenante étant donné que de nos jours les constructeurs se concentrent sur la des photosites. Samsung avait même ouvert la voie en passant de la génération Galaxy S6 pourvue d'un capteur photo à 16 mpx, aux Galaxy S7 et S7 Edge équipés d'un capteur photo à 12 mpx.
Galaxy S8: le scanner d'iris du Galaxy Note 7
Ce n'est une surprise pour personne, mais le scanner d'iris introduit sur le Galaxy Note 7 serait aussi présent sur le Galaxy S8. Il devrait logiquement proposer les mêmes fonctionnalités que le Note 7 pour sécuriser les données des utilisateurs. Même credo pour le lecteur d'empreinte digitales encore et toujours présent, la sécurité biométrique étant considéré comme essentielle sur les smartphones haut de gamme de nos jours.
Non, la surprise de ce Galaxy S8 est l'intégration d'un pico-projecteur au cœur du smartphone. Le dernier smartphone Samsung équipé de la sorte était le Galaxy Beam 2 de Samsung. Et ce dernier avait une fiche technique beaucoup plus modeste. Le potentiel d'un tel engin pourrait se révéler immense sur le Galaxy S8.
Gaxy S8 : prix et date de sortie
Enfin cette fiche technique se paie même le luxe de nous dévoiler la date de sortie et le prix du Galaxy S8. Le Galaxy S8 serait vendu à 850 dollars et 775 euros. La sortie quant à elle, serait fixée au mois d'avril 2017.
Une information à prendre bien sur avec des pincettes. Les dernières rumeurs tablaient plutôt sur deux périodes de sortie pour le Galaxy S8. La première misait sur les habitudes de Samsung et prévoyait donc que le smartphone serait dévoilé fin février 2017 lors du Mobile World Congress, et qu'il sortirait donc début mars. Mais une autre rumeur persistante est apparue suite aux soucis du Galaxy Note 7. Samsung pourrait en effet avancer la date de sortie du Galaxy S8 pour laver la réputation de la marque.