Ça y est : le Samsung Galaxy S8 est enfin disponible en France. Le nouvel appareil de la firme coréenne est un bijou technologique. En contrepartie, le smartphone devient coûteux.
Galaxy S8 : à nu
Le ticket d'entré est affiché à 809 euros sur le site du constructeur coréen. Rajoutez-en 100 euros pour obtenir la version Plus. Ce sont les mêmes prix affichés par la Fnac, Amazon ou encore Matériel.net. Il sera difficile de trouver une meilleure offre pour s'offrir l'appareil en nu.
Nos confrères de 01.net ont cependant réussi à trouver le smartphone à 799 euros chez Free. Il faudra compter 899 euros pour le grand format.
Galaxy S8 : du côté des forfaits
Si la somme demandé par Samsung vous affole, vous feriez peut-être mieux de ne pas lire la suite. Avec un forfait Sensation 5 Go de chez Bouygues Télécom à 34,99 par mois plus 8 autres euros mensuels, le Galaxy S8 est accessible pour 419,90 euros. Soit un total de 1451,66 après deux ans d'engagements. Les autres opérateurs ne proposent pas d'offres plus intéressantes, si ce n'est plus cher.
Comme à l’accoutumée, il vaut mieux sortir les sous immédiatement afin d'économiser sur le long terme. À noter qu'il est possible d'acheter l'appareil en 3 à 4 fois sans frais sur la boutique en ligne de Samsung.
Galaxy S8 : en location
Reste une dernière possibilité : la location. Un premier versement de 99 euros est réclamé, suivi de 30 euros mensuels pendant 24 mois. On s'en sort avec une addition à hauteur de 819 euros. Cette dernière option vous permets de changer de smartphone tout les 4 mois, indique Samsung. Cependant, n'oubliez pas que vous devrez rendre votre téléphone à la fin car loué.