Le Galaxy S8 de Samsung est à l'honneur ces derniers temps. Le prochain flagship de la marque est déjà dans tous les esprits comme la solution pour répondre à la crise sans précédent qui traverse l'entreprise coréenne. Face aux problèmes de batterie du Galaxy Note 7, chaque fuite sur le Galaxy S8 est un baume pour l’âme des fans de la marque. Et on peut pas leur donner tord au vu des informations qui nous parviennent. La fiche technique du Galaxy S8 s'annonce en effet très impressionnante. Aujourd'hui c'est l'appareil photo du Galaxy S8 qui s'illustre de par sa simplicité d'utilisation, dans un brevet publié en septembre.
Galaxy S8 : l'appareil photo
Il existe actuellement deux rumeurs sur l'appareil photo du Galaxy S8. La plus récente prétend que le S8 serait équipé d'un capteur à 30 mégapixels, ce qui est loin d'être sensé quand de nos jours les constructeurs s'intéressent davantage à la taille des photosites pour garantir une meilleur qualité d'image. La seconde rumeur veut que le S8 soit doté d'un double capteur photo à 12 et 13 mégapixels. Une lentille serait construite par Sony et l'autre serait à la charge de Samsung. Ce double capteur devrait permettre d'optimiser le réglage de la profondeur de champ.
Et le brevet qui a été publié ce 13 septembre semble nous offrir un petit indice. Il indique que le contrôle du zoom a été fortement amélioré, puisqu'il sera possible de zoomer avec un doigt seulement ! Glisser le doigt de haut en bas permettra d'ajuster le zoom tandis que le fait de le glisser de droite à gauche permettra de régler la luminosité.
Encore une fois cette fuite n'augure que de bonnes choses sur le potentiel du prochain smartphone phare de Samsung. Reste à savoir si ces rumeurs seront fondés. Il faudra donc patienter sagement avant la sortie du Galaxy S8 qui devrait avoir lieu entre février et avril 2017.