Galaxy S8 : double capteur photo et scanner d'iris mais sortie retardée ?

De nouvelles informations sur le Galaxy S8 de Samsung ont fuité. Le prochain smartphone de la firme coréenne sera bien doté d'un scanner d'iris et d'un appareil photo. Seul bémol : la sortie du Galaxy S8 pourrait être retardé à cause de l'arrêt du Galaxy Note 7.

Galaxy S8 : double capteur photo et scanner d'iris mais sortie retardée ?
©
Galaxy S8 : double capteur photo et scanner d'iris mais sortie retardée ?

Le Galaxy S8 fait à nouveau parler de lui. Alors que la firme coréenne a récemment issu des directives très strictes concernant la moindre fuite d'informations entourant son prochain smartphone, les fournisseurs des composants ne se son pas gênés pour partager ce qu’ils savaient.

Ces derniers ont confirmé sérieux journal Korea Herald que le Galaxy S8 sera équipé d'un scanner d'iris et d'un double capteur photo. Samsung se montre aussi très prudent avec le smartphone et pourrait retarder sa sortie. Le spectre du Galaxy Note 7 plane sur cette affaire.

Galaxy S8 : le double capteur photo

Plusieurs sources ont en effet révélés au journal que Samsung allait pour la première fois de son histoire intégrer un double capteur photo au cœur de l'un de ses smartphone haut de gamme. La firme coréenne jouit déjà d'une excellente réputation dans ce domaine et devrait donc une fois de plus proposer un appareil de qualité.

Les récentes rumeurs faisaient d'ailleurs état d'un partenariat avec Sony pour développer ce double capteur photo sur le Galaxy S8. Samsung fournira un capteur à 13 mégapixels tandis que Sony dze son coté aidera à la réalisation d'un capteur à 12 mégapixels. Par conséquent, le zoom du Galaxy S8 devrait être amélioré.

Galaxy S8 : le scanner d'iris a un air de déjà-vu

L'autre bonne nouvelle concerne le scanner d'iris du Galaxy S8. Celui-ci sera en fait inspiré par le propre scanner d'iris du regretté Galaxy Note 7. Toujours selon le Korea Herald, Samsung aurait prévu de faire appel aux mêmes fournisseurs pour reproduire le dernier cri en matière système de sécurité biométrique. Mais ce scanner d'iris devrait aussi être amélioré comparé à son prédécesseur. On peut imaginer là que l'interactivité sera accrue avec les applications du smartphone.

Galaxy S8 : la sortie retardée par la faute du Galaxy Note 7

Si toutes ces bonnes annonces laissent présager de que le Galaxy S8 devrait se faire une place de choix parmi les meilleurs smartphones de 2017, Samsung fait particulièrement attention à la production de l'appareil. La firme n'aurait toujours pas trouvé l'origine des explosions de batteries sur le Galaxy Note 7 et souhaiterait prendre son temps pour veiller à ce que cette erreur ne se reproduise pas sur le Galaxy S8. D'autant plus que celui ci devrait être le seul smartphone haut de gamme de la firme en 2017... Aucun droit à l'erreur pour le S8.

Samsung n'a officiellement rien confirmé pour le moment. Toujours est il que si l'on continue de s'en référéer à la machine à rumeurs, le Galaxy S8 devra être présenté le 26 février 2017 à la veille de la 16ème édition du Mobile World Congress.

Galaxy S8: un double capteur photo pour le futur smartphone Samsung Galaxy S8: un double capteur photo pour le futur smartphone Samsung