Le Galaxy S6 est observé sous toutes ses coutures depuis sa présentation au début du mois de mars. Des comparaisons avec l'iPhone 6 ne pouvaient pas échapper, alors que les deux smartphones vont être en concurrence sur le marché.
Cette fois, c'est PhoneArena qui a décidé de comparer une nouveauté du Galaxy S6 avec l'iDevice : le capteur d'empreintes digitales. Il y en avait bien un sur le S5, mais il n'était pas comparable à celui d'Apple, alors que cette fois, c'est la même technique qui est utilisée.
C'est à dire qu'à la place d'un glissement du doigt sur le S5, il suffit de poser son doigt, dorénavant. Comme sur le Touch ID de l'iPhone 6. Un même système, pour un même résultat ? Pas tout à fait. L'iPhone 6 semble plus réactif, en tout cas sur ce test. Le Galaxy S6 s'allume en premier, sur l'écran de verrouillage, avant de se déverrouiller, alors que l'iPhone 6 passe directement au Menu.
Les utilisateurs remarquent néanmoins que le nouveau système mis en place par Samsung est bien plus intuitif que le précédent. Et ce n'est pas l'histoire de quelques secondes qui devrait décider d'un achat ou non. Mais un véritable comparatif entre les deux appareils peut aider à y voir plus clair.