Pas besoin d’attendre sa sortie pour connaître les premiers problèmes du Galaxy S6. Le dernier Smartphone phare de Samsung et sa déclinaison Edge connaîtrait des soucis au niveau de l’écran, selon le site Actumeilleurmobile, qui a repris une vidéo asiatique.
Les bords d'écran insensibles
Le terminal asiatique, qui ne faisait que recevoir des louanges, essuie ses premières critiques. Si le processeur est un succès, et si l’écran, au niveau de sa définition et de sa résolution, est jugé de grande qualité, il y aurait quand même un bémol. Et le problème serait situé là où le smartphone se faisait remarquer : sur ses bords. En fait, une partie de l’écran, aux extrémités, serait « insensible », et ne prendrait pas en compte certains gestes.
Un problème déjà présent sur les autres versions
De quoi causer quelques problèmes dans le fonctionnement du terminal. Suffisant pour freiner l’engouement autour du Galaxy S6 ? Selon le retour d'utilisateurs de Samsung, ce dysfonctionnement ne serait pas nouveau, et il ne faudrait pas y prêter une grande attention : il ne gênerait en rien dans l'utilisation au quotidien du smartphone.
"Le dispositif peut ne pas reconnaître les entrées tactiles à proximité des bords de l'écran"
Mieux : cette information est précisée dans le manuel d'utilisation Samsung du Galaxy S6. La constructeur coréen évoque, à la quinzième page de ce manuel, ce qui pourrait être considéré comme un problème : "Le dispositif peut ne pas reconnaître les entrées tactiles à proximité des bords de l'écran, qui sont en dehors de la zone de saisie tactile."
Mieux vaut attendre la sortie officielle pour voir si le problème est réel et constater à quel point il peut être gênant.