Décevant, le Galaxy S5 ? C'est en tout cas ce que laisse croire les ventes, qui seraient 40% en deçà des attentes du constructeur. Après le constat, il est temps de se pencher sur les causes de ce raté.
Et chose peu pensable, c'est la technologie la plus innovante du Galaxy S5 qui s'attire les foudres des consommateurs : le capteur d'empreintes digitales. Pourtant, l'ajout de ce dispositif est un bel atout pour un smartphone qui cherche à sécuriser les données de l'utilisateur.
Un capteur semblable à celui d'Apple
Le problème, c'est que Samsung avait choisi une technologie de "glissement" pour déverrouiller le S5. Et le bouton n'est pas assez gros pour que ce glissement soit optimal. Par conséquent, le capteur ne visualise l'empreinte qu'en s'y reprenant parfois à deux ou trois fois.
Mais selon SamMobile, le constructeur coréen va revenir en arrière. Comme pour l'iPhone 6, le Galaxy S6 pourrait être équipé d'un capteur où il suffit de poser son doigt et où on peut enregistrer entièrement son empreinte digitale.
Ce dispositif sera toujours sur le bouton d'accueil, et permettra, par exemple, de vérifier l'identité de l'utilisateur. Ou encore de se connecter à des sites web. Même à valider un achat. Bref, une amélioration mineure mais qui devrait être appréciée par ceux qui rament avec le S5.