Il y a quelques jours, on remarquait avec certains regrets que le nombre d'applications installées nativement sur le Samsung Galaxy n'avait pas baissé. Pire, il avait légèrement augmenté. 46 applications sont présentes sur le S6, contre 41 sur le S5.
Les applications natives peuvent être désinstallées en un clic
Pourtant, Samsung avait promis un TouchWiz plus épuré, avec des thématiques. L'effort a été fait sur l'interface, plus claire, mais pas sur les applications. Cependant, une bonne nouvelle vient d'être confirmée : les applications natives peuvent être désinstallées en un clic.
Une possibilité de la désactiver ou de la supprimer
Les applications Samsung et Google ne seront dont pas éternellement installées sur votre smartphone. Si vous ne vous servez pas de l'une d'elles, il sera possible de la désactiver ou carrément de la désinstaller.
Et en cas de besoin, l'application sera soit activable, soit disponible sur le Store. Une bonne nouvelle qui pourrait rendre le S6 plus fluide. En effet, la gamme Galaxy a souvent été critiqué par le passé pour sa lourdeur. De quoi être convaincu ? Pour faire votre choix, il est toujours possible de jeter un œil au prix, aux caractéristiques et à la date de sortie du Galaxy S6.