Très récemment, le Galaxy S6 se faisait rouler dessus. On pensait à ce moment-là qu'il avait été éprouvé de toutes les façons imaginables. C'était sans connaitre l'imagination d'un utilisateur, qui a décidé de mettre le dernier-né de Samsung à l'épreuve du feu.
Après des tests un peu plus classique, comme la résistance aux rayures, il ne résiste pas à la tentation d'enflammer son Galaxy S6. À l'aide d'un briquet, il fait passer une flamme sur l'appareil. Sur ses bords, le Galaxy S6 se noirçit légèrement. Mais il suffit de passer le doigt pour remettre à l'état d'origine le terminal de Samsung. Ensuite, il fait passer le feu sur l'écran du S6. Là encore, aucune trace.
Un test concluant
Le test est donc réussi, même si on a du mal à voir dans quelle situation de la vie quotidienne cette résistance peut être utile. En cas d'incendie, avec des flammes plus importantes, le Galaxy S6 ne devrait pas faire preuve d'une telle robustesse. Mais si vous vivez d'aussi près un incendie, la résistance de votre smartphone sera sûrement le cadet de vos soucis.
Pour rappel, le Galaxy S6 devrait battre des records, ce qui entraîne une forte production de la part du constructeur coréen. Il en faut quand on voit tous les tests actuellement effectués sur la toile.